Louis-Pierre Tessier

Louis-Pierre a fait la découverte de la philosophie bouddhiste et de la méditation en 2002 lorsqu'il a été invité à une pratique hebdomadaire chez Lama Samten. Au fil des années, il a poursuivi son apprentissage en suivant le programme d'étude du Centre Paramita. En 2008, il fait son premier voyage en Inde, à Dharamsala, là où Sa Sainteté le Dalai-Lama réside depuis son exil du Tibet en 1959. 

 

En 2012, Louis-Pierre commence à enseigner la méditation et le Lamrim dans la région de Québec. Il met plus d'efforts dans l'apprentissage de la langue tibétaine et en 2014, il retourne en Inde et y reste 4 mois pour une immersion dans la communauté tibétaine et plus particulièrement dans une école de langue pour un apprentissage intensif du tibétain parlé et écrit. 

Ce voyage est aussi l'occasion d'un pèlerinage dans les 4 principaux lieux sacrés du Bouddhisme. Il visite également plusieurs monastères du sud de l'Inde où pendant 10 jours il assiste aux enseignements du Lamrim offerts par Sa Sainteté le Dalai-Lama.

Louis-Pierre Poursuit ses études auprès de Lama Samten et Guéshé Sangpo et sert d'interprète des conférences.

Addresse:
3010-A Chemin St-Louis, Québec, G1W 1R1

  • Facebook Classic

Le Centre Paramita est un Centre bouddhiste tibétain offrant des cours de méditation, des enseignements de la philosophie bouddhiste tibétaine, suivant la tradition de S.S. le Dalaï-Lama