Introduction à la langue tibétaine

L'apprentissage de la langue tibétaine permet d'avoir accès aux textes et commentaires originaux des grands maîtres bouddhistes tibétains et indiens (ces derniers traduits du sanskrit). En apprenant le vocabulaire bouddhiste et la langue parlée couramment, il est possible de contribuer à la diffusion de l'enseignement bouddhiste en traduisant les maîtres tibétains qui enseignent dans leur langue maternelle.

Le cours d'introduction à la langue tibétaine présente l'alphabet, la structure des syllabes et la grammaire de base, ce qui permet de lire des phrases simples. La prononciation des lettres et des syllabes est également pratiquée pour s'initier à la communication orale dans le langage courant.

En plus des rencontres hebdomadaires en groupe, vous aurez accès à du matériel (notes et exercices) pour structurer votre apprentissage. 

Le cours est offert sur demande, lorsqu'il y a suffisamment de personnes pour former un groupe. Vous pouvez déjà manifester votre intérêt en écrivant à louis-pierre@centreparamita.org.

Addresse:
3010-A Chemin St-Louis, Québec, G1W 1R1

  • Facebook Classic

Le Centre Paramita est un Centre bouddhiste tibétain offrant des cours de méditation, des enseignements de la philosophie bouddhiste tibétaine, suivant la tradition de S.S. le Dalaï-Lama