APPROFONDISSEMENT DU CALME MENTAL

 

Retraite de deux jours

28-29 mai 2022 à Leclercville

La méditation visant l'atteinte du calme mental est une pratique fondamentale et essentielle pour développer les réalisations de la voie bouddhiste. Si vous avez complété le cours d'introduction à la méditation du calme mental ou fait la retraite de 2 jours sur le même thème, alors la retraite d'approfondissement du calme mental s'adresse à vous.

 

Cette retraite est constituée de périodes de pratiques en silences suivant les périodes d'explications approfondies des thèmes dont: la motivation supportant la pratique, les obstacles et leurs antidotes, la progression sur les étapes vers l'atteinte du calme mental, etc.

Nous utiliserons le livre Apprendre à méditer de Lama Samten. Vous pouvez commander le livre en version papier via ce lien ou en version pdf via ce lien.

L'arrivée au centre de retraites se fait le vendredi vers 19h. 

Les coordonnées du centre et d'autres informations vous seront communiquées par courriel quelques jours avant la retraite.

L'enseignant est Louis-Pierre Tessier

Réservation et paiement

Veuillez contacter louis-pierre@centreparamita.org pour vérifier la disponibilité avant de faire un paiement. Vous pourrez ensuite procéder au paiement pour valider votre réservation. Les places sont attribuées selon l'ordre d'arrivée des paiements. 

 

Carte de crédit

 Chambre privée 201$: cliquez ici

Chambre partagée 165$ / personne: cliquez ici

Notez que pour partager votre chambre, vous devez vous-même vous arranger d'avance avec quelqu'un que vous connaissez.  

Chèque:

Chambre privée 195$

Chambre partagée 160$

 

Faire le chèque à l'ordre de Louis-Pierre Tessier

Faites parvenir votre chèque à l'adresse suivante: 

3010-A Chemin St-Louis, Québec, G1W 1R1

Merci d'inclure une note avec votre nom, adresse courriel et la retraite à laquelle vous participez. 

Si vous êtes dans l'impossibilité de payer par carte de crédit ou chèque ou pour toute autre question, veuillez écrire à louis-pierre@centreparamita.org

Pour plus d'informations concernant les retraites de méditation, veuillez consulter cette page.